lundi 27 février 2012

Sauvetage de trois chatons jetés dans une benne à ordure


Mes chers amis et amies

Dans la nuit du 18 au 19 août 2011, un voisin au nom de Cédric Chignier vient me voir au alentour de
23h complètement désemparé.



Entrain de fumer une cigarette dans  sa voiture prés d’un container à journaux prés de nos villas, il
entend de drôle de bruit à l’intérieur. Il se rapproche, se sont des miaulements !
Il vient donc me chercher, et mon ami et moi-même allons constater. Effectivement on entend un
chat miauler ou plutôt un chaton.

En écoutant bien il y a même plusieurs miaulements. Purée un connard ou une connasse à balancé
des chatons dans le container à journaux, qui était vide cette fois ci.
Ni une ni deux, mon ami Thierry téléphone aux pompiers. Et le hasard fait bien les choses à ce
moment là une voiture de Police patrouille dans les parages ce qui n’est pas chose commune dan
notre quartier. On leur demande de s’arrêter ce qu’ils exécutent et on leur explique le problème. Au
bout de 15mn les Pompiers sont là.

Nous sommes une dizaine maintenant autour de cette benne et cherchons comment les sortir de là.
Une petite trappe en haut par laquelle il est impossible de les extirper, seule solution par la trappe du
dessous. Et nous voilà avec toutes les précautions qui s’imposent à faire basculer le container sur le côté et un pompier d’allait tirer la trappe. Je vois la trappe et le pompier l’ouvre avec un peu de
difficulté et là déboule 1 et 2 et 3 petites boules de poils minuscules hurlant à la mort.
Ils sont nés il y à peine quelques heures et viennent de faire une chute de plus d’un mètre par le
hublot de la benne. Je vérifie bien qu’il n’y en a pas d’autres éventuellement assommés par la chute,
non.

Je colle ces petites boules de poils sur ma poitrine pour les réchauffer, je remercie très
chaleureusement la Police et les Pompiers qui ont été pour leur part FORMIDABLE pour leur
gentillesse et leur rapidité d’intervention, bravo les Pompiers de Nice et la Police.

J’ai eu beaucoup de petits chats dans ma vie mais jamais à m’occuper d’eux A à Z. Aujourd’hui nous
sommes le 23/08/2011 et nos petits protégés se portent bien, ce n’est pas facile, facile mais ils vont
bien. Ils ont eu leur première visite chez notre vétérinaire le 22/08/2011 pour vérifier leur état
général et même qu’hier soir une des petites à ouvert un œil.

Donc nous faisons office de parents pour un petit mâle et deux petites femelles chat.
Je croise les doigts pour que tout continue à bien se passer ils sont si fragile à cet âge là.
A la suite de cet événement j’ai désiré faire passer un coup de gueule par le biais du journal NiceMatin sur les comportements inacceptables et surtout meurtriers des gens vis-à-vis des animaux
domestiques. Car le peu de considération donné à touts ces animaux dit de compagnie est tout
simplement dû au laxisme des pouvoirs publics et du gouvernement qui ne fait absolument rien pour
tenter d’enrayer cette prolifération d’animaux sur notre territoire et ce décharge sur les associations
de défense des animaux. Et les budgets dépensés pour les animaux de compagnie sont ridicules
comme celui octroyé par la ville de Nice (17 000€) pour stériliser les chats sur la ville, quand voit tout
le pognon dépensé pour des statuts, des soit disant « œuvre d’art » et autres construction, c’est se
foutre de la gueule des associations de protection animale !

Et à touts les enfoirés qui osent balancer les chatons ou autres animaux dans les poubelles, que je ne
vous croise jamais.

Et pour tout ceux qui à la lecture de cette histoire via face-book, ont réagit par dizaine et à tout ceux
qui réagiront et qui aiment les animaux, je vous embrasse de tout mon cœur et vous remercie.

Cédric Paquet
Président de l’association G.A.L.A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire