lundi 27 février 2012

Aidez-moi à sauver Juliette, ma petite laie


Jean-Claude Martin - Lachau (Drôme)

Monsieur le Préfet,

Je fais appel aujourd’hui à votre sagesse et votre humanité pour venir en aide à Mr Jean Claude Martin et surtout à sa laie au nom de Juliette qui sur décision de justice devrait être abattue.


MON COURRIER 


Monsieur le Préfet,

Je fais appel aujourd’hui à votre sagesse et votre humanité pour venir en aide à Mr Jean Claude Martin et surtout à sa laie au nom de Juliette qui sur décision de justice devrait être abattue.

Je sais qu’on ne peu garder sans autorisation ces animaux dit nuisibles, mais il est coutume en France de faire des dérogations dans des domaines comme la corrida ou l’aïd el kebir, alors pour ces sauvetages humains de petits animaux récupérés fragiles et en grand danger dans leur milieu  naturel je vous demande d’en faire de même.

Sachant que la cause de ces bébés animaux perdus et affolés sont les chasseurs, qui lors de battu décimenttoute une famille ou quelques fois une maman sans prendre précaution des bébés qu’elle protège, il est de bonne guerre, si je puis dire, de laisser la vie à ceux qui ont échappés aux balles des chasseurs.
Des hommes et des femmes même quelques fois des chasseurs repentis, sauvent ces jeunes animaux perdus en leur donnant un amour infini et sur un simple arrêté on donne l’ordre d’abattre ces animaux apprivoisés,provoquant le choc et l’anéantissement d’un attachement profond entre l’homme et l’animal.
Je vous demande de tout mon cœur, Monsieur le Préfet, d’agir dans le sens de l’humanité et vous répétant qu’en France on n’hésite pas à faire des dérogations à tour de bras dans des domaines beaucoup plus dérangeant que celui que je vous énonce. Laissez la vie à Juliette.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à cette lettre, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes sincères salutations distinguées et respectueuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire