lundi 27 février 2012

Foie gras et plus particulièrement celui de France, qui cette année à pour ambassadeur le comédien Gérard Darmon.


Et voilà les fêtes de fin d'année arrivent avec leurs lots de souffrance et de matraquages publicitaires. Souffrance bien sûr, avec ces milliards d'animaux qui vont être tués pour l'occasion et aussi ce que l’on appel des mets en autre le foie gras et plus particulièrement celui de France, qui cette année à pour ambassadeur le comédien Gérard Darmon.



Écrivons-lui pour lui montrer notre indignation comme je l’ai fais. Gérard Darmon Artmédia 20, Avenue Rapp 75007 Paris.


Monsieur Darmon,
J’ai eu la très grande tristesse de vous avoir entendu à la radio prêter votre voix et votre image au met le plus ignoble que les hommes mangent pour les occasions festives…le foie gras.
Je pense réellement que vous ne vivez pas en marge de notre société pour ne pas savoir comment ce foie est produit et ce que les canards et autres oies sont obligé de subir pour donner aux consommateurs ce foie malade.
Car c’est un foie malade qui est renommé comme un mets de choix !
Je trouve extrêmement regrettable qu’un homme de votre prestige et de votre talent, se rabaisse à ce point
pour de l’argent. Vous n’êtes pourtant pas en manque de beaux rôles au cinéma en ce moment au point de vous réduire à faire de la publicité pour la mort d’animaux et surtout pour le foie gras que l’on ose appeler de la nourriture !
Vous avez taché pour pas mal de gens votre image d’artiste respectable pour une poignée d’Euro et surtout pour un produit aussi méprisable que le foie gras.
J’espère que vous reprendrez le dessus et que votre humanité prendra le relais sur la médiocrité de certain de vos choix publicitaires.
Sur ceux je vous souhaite tout de même de bonne fête de fin d’année Monsieur l’ambassadeur de la mort ignoble de millions de canards et d’oies pour leur foie malade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire