lundi 27 février 2012

Cette horreur qu’est la chasse à courre


Nice le 07/12/2011
Après une intervention pacifistes d’amoureux du vivant faisant face à un équipage s’attelant a préparer une chasse à courre, j’ai écris au Ministre de l’écologie pour lui demander pour la centième fois de mettre fin à cette horreur.



Nous sommes le DERNIER pays Européen à autoriser cette chasse ignoble et sanguinaire !


Madame la Ministre,

Il a été montré dans les médias il y a quelques jours des hommes et femmes respectueux du vivant faire face à un équipage s’attelant à pratiquer une chasse à courre.
Nous sommes le dernier pays Européen à pratiquer cette monstruosité de chasse à courre. Les autres pays trouvant cette chasse horrible et ayant eu la maturité de l’évolution des mentalités pour l’annuler.

Et vous au gouvernement Français toujours à la traine dans les domaines écologiques et protection animale, vous vous acharnez à faire perpétuer des actes barbares (alors que nous avons des lois qui défendent les animaux sur notre territoire) en autorisant une bande d’illuminé, sous couvert d’une tradition scandaleuse, à mettre à mort des animaux dans des douleurs psychologiques et physiques inimaginables ! 
Mais où est l’évolution dans tout ça !

Je comprends que nous puissions au gouvernement Français, donner des leçons de morale en matière de protection animale et environnementale à travers l’Europe alors que nous sommes de véritables barbares et ne sommes même pas fichu de faire stopper la chasse à courre exercée par une minorité de fous furieux qui trouvent du bonheur dans la mort.
Entre la chasse à courre, le foie gras, les chasses diverses et variées, le déterrage d’animaux 
sauvages par des dingues, les cirques avec animaux et depuis on a rajouté l’Aid el Kebir et les abattages rituel devenu une mise à mort courante dans nos abattoirs et les corridas classées dans le patrimoine culturelle Français.... quelle belle image de marque pour la France !

Alors comme depuis plus de 20 ans je vous demande, Madame la Ministre, d’être la précurseur d’un mouvement civilisé au sein de ce gouvernement et de mettre un point FINAL, au moins, à cette horreur qu’est la chasse à courre.

D’avance merci Madame la Ministre.

Le président
Cédric Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire