lundi 27 février 2012

Fourrière pour animaux de Guadeloupe


Nice le 07/12/2012

Suite à la diffusion d’un reportage par caméra cachée dans une fourrière pour animaux de Guadeloupe, mon sang n’a fait qu’un tour.
Les chiens sont tout simplement éliminés avec une seringue enfoncée dans le thorax sans ménagement devant leurs congénères.
Le reportage de quelques minutes en montre largement pour protester contre le Ministre d’Outre mer Monsieur Claude Guéant afin de lui demander son intervention.

ClaudeGuéant. Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de ... Adresse : Place Beauvau 75008 Paris Adresse postale : 75800 Paris ...

Monsieur le Ministre,

Je viens d’être alerté sur une situation épouvantable et dramatique qui se déroule dans une fourrière 
privée pour chien au nom de l’Alliance.

Une vidéo d’un auteur anonyme circulant sur Youtube 



montre une fourrière de Guadeloupe où les chiens sont assassinés par une piqûre dans le thorax (sans anesthésie) et dans les boxes, au milieu des autres chiens, les cadavres laissés sur place.

Mais cela ne dévoile qu’une petite partie des dysfonctionnements graves en Guadeloupe. L’autre fourrière a des pratiques tout aussi révoltantes. 
La Direction des Services Vétérinaires, au courant depuis longtemps, a demandé à cette dernière de se mettre aux normes. Et ça dure depuis des années
!!! .

Certaines associations soi-disant de protection animale cautionnent tout ça et profitent, par dérogation de la DSV, de ce système honteux pour récolter de l’argent en donnant à l’adoption des chiennes non stérilisées, sans contrôle et sans suivi, alors que la Région fait des efforts pour 
subventionner les stérilisations pour enrayer la prolifération.

Autre exemple de dysfonctionnement : un projet de centre de stérilisation de chiennes et de chattes, permettant à la Région et aux communes d’avoir un résultat de 3 fois supérieur à celui actuel (onéreux mais insuffisant) a été refusé par l’association des vétérinaires, parce que l’argent public 
n’allait pas retomber directement dans leur poches.

2000 chiens abandonnés dans une décharge devant être supprimée auraient été empoisonnés alors qu'un budget de 23 millions d'euros a été affecté pour la réhabilitation de cette décharge. Mais le poison est plus économique. A ce jour, impunité complète.

Pour toutes ces raisons, je vous demande Monsieur le Ministre,  d’intervenir rapidement afin que la loi française soit appliquée dans ce département français qu'est la Guadeloupe.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à cette lettre.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations distinguées et respectueuses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire