dimanche 6 mai 2012

Suite à mon courrier au Président de la République concernant l’Aid El kebir et l’étiquetage des produits Halal


Monsieur le Président-candidat,

J’ai été mis au courant de votre nouvelle motivation de dernière minute à vouloir étiqueter les viandes dont les bêtes ont été abattus selon le rite religieux qui consiste à les égorger « conscients » !

Mais quand on voit votre parcours et celui de votre gouvernement dans ce domaine, cette décision qui est en totale opposition avec ce que vous aviez promis en matière d’abattage religieux m’écœure profondément.

Le but était de rendre OBLIGATOIRE l’assommement des animaux avant la saignée, afin de leur éviter cette agonie insoutenable qui peu durer 14 mn après leur égorgement.

Certainement pour palier à un immense mouvement de polémique sur la viande Halal et Casher et la transparence sur ce que mangent les consommateurs et surement pour motiver d’éventuels électeurs, vous mettez au gout du jour cet étiquetage mais en bafouant, une fois de plus, vos promesses à savoir le respect des animaux voués à l’abattage religieux !

L’étiquetage des viandes dont les animaux ont été abattus selon ces rites est une chose que vous auriez dû faire depuis très très longtemps, au moins par respect des consommateurs de religion différente. Mais il reste une question de déontologie et de conscience humaine, où est le respect que l’on doit à touts ces animaux ?

La communauté religieuse dont le grand Mufti Mr Boubaker ne s’opposait nullement à cette méthode d’abatage n’a même pas été entendu et votre gouvernement à laissé se généraliser l’égorgement conscient de milliers d’animaux, ce qui est une honte et un délit aux yeux de la Communauté Européenne !

Vous êtes encore président que je sache alors mettez en place cet étiquetage si toute fois vous arrivez à tenir cette promesse et SURTOUT respecter vos promesses et mettez en application cette parole du 22 décembre 2006, « Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s’engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d’une généralisation de l’étourdissement préalable »… que vous écriviez à Mme Brigitte Bardot.


Cédric Paquet
Président                                                                                     

Mr le Président de la République Française vous rendez-vous compte que vous êtes coupable de cela !



Suite à mon courrier au Président de la République concernant l’Aid El kebir et l’étiquetage des produits Halal (animaux égorgés conscients) le Ministre de l’Agriculture Mr Bruno Le Maire m’a répondu. Je vous laisse juge du contenu de ce courrier.



1 commentaire:

  1. choitel caroline7 mai 2012 à 04:38

    vous ne vous rndez pas compte que ses une horreur

    RépondreSupprimer