lundi 30 avril 2012

26 ans emprisonnés dans cette fosse construite en 1976.




Malgré l’espoir naissant suite à l’intervention du Ministre de l’agriculture Monsieur Bruno Le Maire pour sortir les deux ours se trouvant dans un parc zoologique à Poitiers, a ce jour rien n’est fait.

Afin qu’ils ne soient pas oublié malgré l’intervention d’une collaboratrice sur place, nous avons décidé a ce jour de relancer le Maire de Poitiers afin de savoir ce qu’il se passe.

Parallèlement a cela et afin d’être soutenu efficacement nous avons alerté la Fondation de Brigitte Bardot en lui exposant le problème par courrier.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des suites de cette affaire.

Monsieur Le Maire de Poitiers

Objet : situation des ours du parc animalier des Bois de Saint-Pierre


Monsieur le Maire,

3 mois ce sont écoulés depuis votre courrier daté du 27 janvier 2012 concernant les ours du parc zoologique des Bois de Saint-Pierre.

Suite à l’intervention du Ministère de l’agriculture, Monsieur Bruno Le Maire, vous m’avez indiqué dans ce courrier que si deux conditions étaient réunies vous seriez prêt à mettre tout en œuvre pour rendre à ces deux ours la vie qu’ils méritent.

Les conditions annoncées étaient es suivantes :

-      trouver une personne ayant le certificat de capacité adapté
-      trouvez une aire d’accueil permettant une villégiature de qualité adaptées à l’espèce et susceptible de les accueillir

Une collaboratrice vous a soumis des parcs susceptibles de répondre à vos attentes. Depuis, plus rien ! ! !

Où en sont ces projets et quelle est votre décsion ?

Je pense qu’il est temps de trouver une solution pour ces deux ours. Ils ont plus de 25 ans et ont assez passé de temps dans cette fosse épouvantable et reconnue comme telle, par le Ministre Bruno Le Maire lui même !

Monsieur le Maire, en pleine période électorale, il serait de bon ton de montrer que la politique, c’est aussi être sensible à autre chose qu’au pouvoir et qu’il est très honorable de mettre aussi en avant la pensée de Gandhi à savoir «  On juge aussi une nation par la façon dont elle traite ses animaux ».

Je souhaite de tout cœur que vous soyez un précurseur dans cette voie de la sagesse et de la raison pour Martha et Barth’, ces deux êtres prisonniers qui ont eu le seul tord d’êtres nés ours.

Espérant que ce courrier soit le dernier pour vous comme pour moi.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations distinguées.

Le président
Cédric Paquet

PS : Copie envoyée à la Fondation Brigitte Bardot, au Ministre de l’agriculture et à la presse locale de Poitiers            

Association G.A.L.A
Groupe d’Action pour L’amour des Animaux
Loi 1901/ N° SIRET 518 186 523 00016
147 Rte St Pierre de féric - 06000 Nice – France ● 04 93 44 23 71 ou 06 63 64 62 45
E-mail : galacedric@hotmail.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire