mardi 27 mars 2012

Mon coup de chapeau


Aujourd’hui je veux tirer mon chapeau à un homme, un créateur dans le monde la mode, une star dans son domaine et un homme adorable de gentillesse. Stéphane Rolland.
C’est mon amie et la marraine de mon association Betty Ulmer qui me la fait connaitre.
Cet homme d’une classe que je n’ai vu que sur des photos, envoi à chaque collection le book de ses créations en premier a son amie-chérie Betty et j’ai le privilège de pouvoir les admirer aussi en prime.
Et pourquoi un coup de chapeau à un créateur de mode et bien tout simplement parce que Stéphane Rolland n’utilise pas de fourrure. Il ne fait pas parti de ces créateurs que je déteste qui ne peuvent créer qu’en ayant fait souffrir des animaux !
JE lui ai du reste écris mon sentiment, lettre que je vous ai mis en ligne.
Voilà une fois n’est pas coutume mais je voulais vous montrer qu’il n’y a pas que des monstres dans le monde de la mode et Stéphane en est une preuve tant par le talent que par son physique.

Cher Monsieur Stéphane Rolland,
J’ai l’honneur depuis 6 ans de découvrir vos collections avant tous le monde grâce à notre 
amie commune Madame Betty Ulmer.
Betty dont je suis très proche m’a énormément parlé de vous tant elle vous admire et vous 
aime, sentiment que vous ressentez pour elle inéluctablement.
Je connais votre histoire par cœur quand vous l’avez rencontré du haut de vos 5 ans et
qu’elle est devenue « votre » star. 
Mais je ne vous écris pas pour vous parlez de ce lien sacré qui vous unis à cette dame que 
j’aime du plus profond de mon cœur,  mais pour saluer votre immense talent.
Talent tant par la beauté de vos créations que par la plus grande valeur que vous mettez en 
vitrine, le respect de la femme et le respect du vivant.
Effectivement cher Stéphane Rolland, en regardant vos différentes collections que vous 
envoyez sous forme de petit catalogue à Betty, j’ai pu m’apercevoir que pas une seule fois 
vous n’utilisiez de la fourrure.
Et quel joie de constater que dans ce monde de la mode où la fourrure reviens en force, vous 
vous démarquez par cette noblesse de l’art sans le sang. 
Pour ceci je vous en suis infiniment reconnaissant.Du reste si je puis me permettre vos  collections vous ressemble. Une beauté physique 
reflétant une beauté d’âme.
Votre art est la preuve flagrante que l’on n’a pas besoin de massacrer des animaux innocents 
pour embellir les femmes.
Je vous renouvelle mes chaleureux remerciements et vous souhaite le meilleur pour le futur.
Président-fondateur
Cédric PAQUET


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire