Interpellé en tant qu’association de protection animale, par bon nombre de propriétaires de chiens qui se font pour ne pas dire harcelé par les forces de l’ordre pour avoir le malheur de promener leurs chiens dans les parcs publics et en particulier celui du parc Mozart.
Ces dits propriétaires très respectueux des lieux où leur animal se défoule demandent peu de chose.
Dans une ville surpeuplée et qui laisse peu de place au monde animal malgré la mise en place de la cellule « Animal dans la ville », voudraient déjà que l’on arrête de les harceler et de leurs mettre des PV à tire-larigot. Sachant que ces mêmes lieux fréquentés, pullulent de SDF et autres drogués qui crachent, balancent leurs seringues (jusqu’à 25 trouvées au parc Mozart), font leurs besoins etc… il est insupportable de voir ces pauvres amis des animaux êtres considérés comme des délinquants !
Nous savons éperdument que des lieux de promenades pour animaux de compagnie existent, mais quand vous êtes âgés, invalides ou sans véhicule, faire des kilomètres pour promener son brave toutou est quand même du domaine de Kolanta !!!
Donc pour tenter de faire la lumière sur ce problème récurrent et tenter de trouver un terrain d’entente, (sachant qu’une famille Niçoise sur 2 possède un animal de compagnie et en l’occurrence un chien), le 3 février prochain l’association G.A.L.A avec des propriétaires de toutous dans les différents quartiers de Nice fera une manifestation pour que la Mairie de Nice et donc monsieur le maire, prenne en considérations que les propriétaires de chiens très nombreux sur Nice soient incluent dans le programme de rénovation de la ville, en incluant un accord de promenade d’1h30 de 17h à 18h30 en hiver et de 2h de 17h à 19h en été dans tous les parcs et jardins de Nice avec à disposition des distributeurs de sacs de propretés.
« Animal dans la ville » existe et G.A.L.A travail avec sa responsable, mais « Animal dans la ville » ne veut pas dire faire taire les « Animaux dans la vile » pour que ceux qui n’en ont pas soient tranquilles !
Nous manifesterons notre besoin de vivre ensemble avec nos animaux dans la ville et pas à l’extérieur de la ville.
Nous manifesterons notre besoin de vivre ensemble avec nos animaux dans la ville et pas à l’extérieur de la ville.
Cédric PAQUET
Président-fondateur
Zouina BELGACIMI
Responsable de la cellule R.M.C.N de G.A.L.A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire