mardi 29 août 2017

Du nouveau pour les moutons de Cannes

Bonjour à toutes et à tous.
Des nouveautés sur la situation de ces animaux sur une zone industrielle des Tourades à Cannes la bocca rapportées par l'association OABA (Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs) qui s'est entretenu avec la DDPP.
1°) nous avons eu connaissance que les animaux qui vivent sur ce lieu sont là pour la plupart depuis 2011 et qu'en aucun cas les moutons et chèvres sont destinés à fournir les Musulmans pour l'Aïd car ceux répertoriés à l'époque y sont toujours.
2°) Selon la DDPP aucun cas de maltraitance n'a été relevé sur les animaux ( eau, nourriture, soins ) tout y est.
3°) Le propriétaire de ces animaux serait le gardien des lieux qui a fait de ce lieu abandonné une mini ferme pour lui.
4°) Au vu des éléments et de non mauvais traitements avérés, la DDPP n'a pas tenu à faire enlever les animaux à ce propriétaire.
5°) Nous allons tenter d'aller au contact du dit propriétaire pour connaitre réellement la situation avec ces animaux qui sur témoignage serait varié ( poules, coq, moutons, chèvres, chiens de temps en temps...) peut être d'autres races et constats de mauvais traitements.
6°) Si il s'avère que la DDPP accepte qu'un lieu abandonné soit utilisé comme lieu pour faire vivre des animaux de ferme, cela est une très bonne occasion pour que tous les citoyens désirant utiliser les espaces vacants de Cannes et son entourage le fasse, car la DDPP ne s'y oppose pas tant que les animaux sont bien traités.
Une initiative formidable de la part de la mairie de Cannes qui accepte ce que la DDPP accepte. Donc j'encourage cette initiative de faire communier la ville avec le milieu rural ce qui sera très pédagogique et permettra de sauver des animaux malheureux de ferme grâce à la ville de Cannes en les plaçant dans ces lieux que l'on peut considéré comme insolites mais disponibles à première vue!
7°) Donc n'hésitez pas en faire autant dans le respect total des animaux ce qui reste encore à l'heure d'aujourd'hui à démontrer en rencontrant directement le propriétaire... Nous tenterons de le faire très rapidement.
8°) Nous avons tout de même demandé à une autre société chargée de l'hygiène sur Cannes de s'y rendre pour avoir un autre avis.
9°) la pétition court toujours jusqu'à que le voile soit complètement levé sur cette affaire.
10°) Reportez vous au 6 INITIATIVE sur laquelle les Cannois amis des animaux doivent sauter!
Cédric PAQUET
Président de G.A.L.A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire