Mon communiqué de presse :
Suite aux inondations terrifiantes qui ont touchées les alpes maritimes hier. J'ai une pensée très émues pour les personnes décédées et leurs familles sans parler des personnes sinistrées qui doivent faire face à une situation des plus catastrophiques.
Mais en tant qu’association de protection animale mon regard se tourne plus particulièrement vers le Marineland d'Antibes où les victimes animales se comptent aussi et où les animaux croupissent actuellement dans des bassins où ils n'ont aucun échappatoire.
Ces structures de la honte que sont ces piscines à cétacés et autres mammifères et que je montre du doigt depuis des années, dans de pareille circonstances, les responsables du parc osent encore faire le parallèle de leurs structures avec le milieu naturel .
SI effectivement la mer peu se retrouvée envahie de boue, je ne pense pas que les animaux y restent et vont certainement se réfugier ailleurs. Là nous découvrons des animaux piégés dans leur prison avec une eau certainement polluée par les pluies boueuses dans ces structures de la honte !
Je ne lancerais aucune polémique sur le bien fondé de ces parcs inutiles et scandaleux.
Mais je m'adresse aussi au public qui se réjouie pendant l'année d'allé passer du "bon temps" à regarder ces animaux faire les pitres pour leur divertissement et ils devraient dans un tel moment avoir aussi une pensée pour tous ces animaux qui souffrent de cette catastrophe écologique majeure qui a touchée notre département.
A bon entendeur !
Cédric Paquet
Président de l'association G.A.L.A
(Groupe d'Action pour L'amour des Animaux)
Président de l'association G.A.L.A
(Groupe d'Action pour L'amour des Animaux)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire