mardi 11 septembre 2012

Mon courrier au Ministre de l'Intérieur sur la corrida



Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, né à Barcelone, a défendu la tauromachie, "une culture qu'il faut préserver", quelques heures avant l'examen du sujet par le Conseil constitutionnel. Les anticorrida feront valoir leur position cet après-midi devant le Conseil constitutionnel, auquel le Conseil d'Etat a transmis une question prioritaire de constitutionnalité pour la fin de la corrida en France.

"C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de la culture de ma famille", a déclaré le ministre de l'Intérieur sur BFMTV-RMC. "C'est une culture qu'il faut aussi préserver", a-t-il estimé. "Dans un pays en crise, avec des Français qui doutent de leur identité, tout ne peut pas se ressembler", a-t-il poursuivi. "On a besoin de ces racines, ne les arrachons pas."

Le comité radicalement anticorrida (Crac) pour la protection de l'enfance et l'association Droits des animaux demanderont aux Sages du Palais Royal de constater l'anticonstitutionnalité de certaines des dispositions de l'article 521-1 du Code pénal, qui prévoit des dérogations à la répression des actes de cruauté commis contre les animaux. AFP du 11/01/2012


Mon courrier
 

                                                           Nice, le 11 septembre 2012


 Marraines d’honneur

  Mmes Betty ULMER

  Et Michèle MERCIER

 

 

Monsieur le Ministre,

 

Suite à votre déclaration sur BFMTV sur votre soutien viscéral du maintient des corridas en France comme s’agissant d’une culture que l’on ne peut déraciner au risque que les Français, en manque de repère ne  les perdent à jamais, permettez moi de vous dire que c’est vous Mr Valls qui manquait de repère….. HUMAIN !

 

Comment voulez-vous faire appliquer des lois qui protègent les citoyens de ce pays du mal ou des mauvaises intentions, quand vous-même jouissez de toute votre âme en regardant la mort par cruauté sanguinaire sur un animal.

 

La corrida n’est pas française et ce n’est pas parce que vous êtes né en Espagne qui, sachez le devient un pays dont les citoyens refusent de plus en plus la corrida, que vous devez vous sentir obligé de remettre le couteau dans une plaie béante entre les anti-corridas de plus en plus nombreux en France et toute cette mafia épouvantable et cette cruauté sans nom qu’est la tauromachie.

 

On juge une nation par la façon dont il traite ses animaux disait Ghandi et bien vous avez une sacrée vision de la France monsieur Valls !

 

Alors faites votre métier de Ministre de l’intérieur et faites en sorte de redorer le blason de la France avec vos collègues du gouvernement et ne continuez pas à le salir par le sang d’animaux massacrer pour le jeu, quand d’autres tentent de faire évoluer les mentalités de cette France qui ne veut plus de votre tradition Espagnole.

 

Allez Valls..ser à d’autres occupations !

 

Avec toute ma profonde déception pour un homme de mauvais augure pour la France.

 

 

Le président

Cédric Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire