mercredi 1 janvier 2014

Bonne année 2014


Mes chers amis,

2013 s'en est allé et j'aimerais tant et tant vous annoncer de bonnes nouvelles et des victoires pour la cause animale dans notre pays. Mais il n’en est rien !

Malheuresement on reprend les mêmes sujets et on recommence.

-         Les abandons des animaux domestiques

-         l’égorgement des animaux de ferme devenu un mode d’abattage courant dans nos abattoirs Français.

-          les élevages des animaux dit de boucherie que la mondialisation a transformés en véritables camps de concentration et fait devenir nos éleveurs en comptables et économistes laissant de côtés le bien être animal.

-         La chasse et ses chasseurs véritable lobby de la mort

-         Les battues aux loups, pauvres créatures que l’on tague de touts les maux

-         L’élevage clandestin de chiens qui reste toujours le 3ème trafic après les armes et la drogue

-         Le cheval que l’on ne veut toujours pas considéré comme animal de compagnie afin de lui éviter la boucherie. J’en passe et des pires….

Et notre association de tenter de soulager cette misère animale dans le département des Alpes Maritimes principalement mais agit aussi hors du département quand elle le peut.

-         Sensibiliser les pouvoirs publics sur le sort réservé aux chiens et chats utilisés par des hommes et des femmes de mauvais augures pour se faire de l’argent.

-          Sensibiliser les maires de ne pas faire venir des cirques avec animaux et autres spectacles comme les montreurs d’ours.

-         Placer des animaux abandonnés ou retrouver les maitres de ceux qui se sont perdu

-         Ecrire sans cesse aux gouvernements Français et étrangers pour dénoncer des horreurs commises sur les animaux

-         Soulager les personnes dans la détresse en prenant en charge les frais vétérinaires et en distribuant de la nourriture pour leur animal de compagnie…etc.

Un combat qui officiellement a commencé il y a 7 ans en créant cette association, mais qui personnellement est né il y a 26 ans et avec vous durera encore longtemps.

C’est pour cela que je profite que vous me lisiez pour vous rappelez de ne pas hésitez à nous aider en devenant soit famille d’accueille pour les petits malheureux en attente d’une famille ou en devenant inspecteur ou faire un don même le plus petit afin de continuer à nous battre avec vous contre la souffrance animale.

Que 2014 soit une année d’espoir et de victoire pour le monde animal et qu’elle vous apporte le bonheur et la santé dans vos foyers respectifs.
 
Je vous embrasse de tout mon cœur