samedi 20 décembre 2014

2014 s'en va...ma synthèse.




Mes chers amis des animaux, mes chers amis tout court

2014 s’en va et que de travail abattu pour tenter de soulager les souffrances animales et tenter de faire évoluer notre société dans le sens du respect que nous devons aux animaux et à la vie en générale.

D’année en année c’est le même schéma qui se répète mais avec une prise de conscience certaine de la société grâce aux vérités et aux scandales montrés par des médias de plus en plus avides d’investigations et de véritables informations sur notre société et ceux qui l’utilise. Ils amènent des éléments et un regard de plus en plus lucide qui ouvrent les yeux et qui poussent les hommes et les femmes victimes de cette machination à dire STOP et à vouloir remettre les pendules à l’heure en émettant leurs désirs de changement comme par exemple ne plus manger de viande.

Les reportages sont fort, les images cruelles et la vérité glaciale. C’est plus de 50 ans de règne d’hommes et de femmes qui ont mis leurs intelligences aux bénéfices du pouvoir et de l’argent en utilisant les hommes, la nature et bien sûr les animaux.

Ils ont mis de côté la déontologie du respect et la définition du mot être humain ( sensibles à la pitié, bienfaisant, secourable) et ont utilisé leurs intelligences avec les pires dérives qui puissent être faites (massacres et esclavages de leurs propres congénères, pollutions des mers et des terres, destructions d’espèces animales, utilisations macabres d’espèces animales, etc…) pour mettre en place des industries monstrueuses, des machinations et des instrumentalisations afin d’utiliser l’ignorance des populations les plus faibles et en faire leur gagne pain.

Mais voilà les temps changent et petits à petits les boomerangs destructeurs lancés par ces hommes et ces femmes avides de pouvoirs reviennent et les têtes tombent.

Et depuis quelques années surgit par ci par là des hommes et des femmes d’un autre genre qui tentent eux de démanteler ce qui a été fait, en créant des choses extraordinaires. Comme ce jeune homme de 19 ans d’origine Hollandaise mettant au point une machine à dépolluer les mers, des étudiants en 2013 montent un projet dans le même style, des associations de défenses animales et environnementales poussent de plus en plus à travers le monde, des hommes et des femmes scientifiques et philosophes s’attaquent aux corridas, des vétérinaires s’attaquent aux élevages en batterie, des écrivains font de plus en plus de livres pour démontrer l’horreur des élevages intensifs, des hommes et des femmes au courage immense y laissent même leur vie pour sauver celles des autres…

La révolution écologique est en marche et les industriels commencent à le sentir et réfléchissent certainement à une contre attaque mais je pense sincèrement que la guerre entre les conquérants de l’univers économique et les conquérants du respect de la vie sous toutes ses formes est en marche. Et franchement j’y crois et je veux y croire !

Mais en attendant le combat continue, les horreurs aussi et l’association G.A.L.A avec ses minuscules et infimes moyens tente tant bien que mal de poursuivre ses actions.

Je vous embrasse de tout mon cœur

Cédric Paquet
Président-fondateur de l'association G.A.L.A




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire