dimanche 20 juillet 2014

Le trafic de l'ivoire : La guerre !







Je viens de regarder le reportage "La guerre de l'ivoire" de France 2.

Bien sûr ce reportage m'a choqué et scandalisé, bien que sois déjà au courant de ce qui se passe sur cet ignoble trafic.

Mais il faudrait que la France entière boycotte littéralement la Chine, pour montrer son soutient non seulement à notre économie locale amis aussi à son opposition à la destruction massif des éléphants en Afrique.

La Chine est un pays excessivement dangereux pour la faune et la flore et du même coup pour la propre survie de l'humanité.

Ce sont des mots durs et forts, mais la Chine en augmentation croissante avec une fortune grandissante et des traditions ancestrales basées sur des superstitions, est entrain de contribuer à la destruction massive de son environnement et donc du notre.

L'Afrique et ses habitants en sont une des premières victimes et sa faune dont les éléphants font partis est entrain d'en payer le prix cher à savoir l'extinction de l’espèce et cela est inacceptable !

La Chine est entrain de tout détruire à une allure très alarmante ( les tigres, les rhinocéros, les éléphants, les baleines....) pour le fric et le pouvoir.

Alors la seule chose que nous pouvons faire pour les contrer et indiquer notre désapprobation vis à vis de leur comportement dangereux vis à vis de l'environnement et donc de l’espèce humaine, c'est de ne plus consommer Chinois. Comme dirait l'autre "le changement c'est maintenant" !

Donc pour survivre dans un environnement où la faune sera encore présente et où les éléphants, entre autre, seront encore là je boycottes la Chine.

Je vous embrasse

Le président
Cédric Paquet




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire